Bachelor international : une rentrée décalée en janvier 2026
Enseignement supérieur
3 Nov 2025
Pour la deuxième année consécutive, l’Icam propose une rentrée décalée sur ses sites de Grand Paris Sud et de Nantes pour donner une nouvelle chance aux étudiants déjà engagés dans un cursus post-bac et qui ne sont pas satisfaits ou bien en quête d’une réorientation.
Cette solution permet de ne pas perdre une année ou d’attendre la prochaine rentrée universitaire, comme en témoignent Ronan et Noa. Ils ont bénéficié de la première rentrée décalée sur le site de Grand Paris Sud, en janvier 2025, et ont souhaité partager leur expérience avec ce message : « il n’est jamais trop tard pour se réorienter ». A découvrir ici !
Ce dispositif est en effet une opportunité unique, pour ces étudiants, de pouvoir intégrer le cycle préparatoire « Bachelor International », hors Parcoursup, qui permet ensuite de rejoindre le cycle ingénieur généraliste Icam sous statut étudiant ou apprenti, directement en 4e année.
La date de rentrée est fixée au 12 janvier 2026. Les candidatures sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 11 janvier 2026 !
👉 Approche pédagogique valorisant l’expérimentation, promotion à taille humaine, accompagnement sur mesure… autant de raisons (et bien plus encore) de choisir l’Icam et son « Bachelor international ».
Pour en savoir plus :
💡 Pour connaître toutes les modalités, avoir plus d’informations sur cette rentrée décalée et le Bachelor international, et pour candidater : rendez-vous sur la page dédiée.
📌 Les campus de Nantes et de Grand Paris Sud organisent également des opérations portes ouvertes le samedi 6 décembre :
– De 10h à 16h à l’Icam site de Grand Paris Sud : Carré Sénart – 34 Points de vue – 77127 Lieusaint
– De 9h à 15h à l’Icam site de Nantes : 35 avenue du Champ de Manoeuvres – 44470 Carquefou