L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

13 octobre 2018 – L’équipage de l’Icam remporte la Garona Cup

Depuis 2013, la Garona Cup est une compétition d’aviron qui se tient chaque 2ème samedi du mois d’octobre, à Toulouse, sur les berges de la Garonne. Le but est de mettre en lice les équipes de grandes écoles et d’entreprises. Ainsi, l’INSA Toulouse, l’ISAE-SupAero, l’ENVT (Véto), l’INP, … en tout 11 écoles et 3 entreprises se sont affrontées ce samedi 13 octobre.

C’est la deuxième année que nous participons à cette course. L’an passé, une équipe Icam s’était frottée aux habitués et avait remporté la 5ème place sur 13 équipages, grâce à une stratégie audacieuse et une belle envie.

Cette année, l’équipe a été constituée dès le printemps. Adrien Lannes, élève ingénieur Icam intégré de 5ème année prend la tête de l’équipe, 3 équipiers de l’année précédente relèvent à nouveau le défi, dont Aymeric Billy, de la même promo, qui avait barré stratégiquement le bateau l’an passé, Jean de Pradier et Louis Mourcou, tous deux en 4ème année de formation intégré. 3 élèves de leur promo les rejoignent : Morgane Bouilly, Magali Gidenne, et Antoine Springfield.  Elisa Giraud, élève ingénieur Icam apprentissage de 3ème année et et Théophyl Gracient, en 5ème année complètent le bateau.

Le règlement de la course demande une parité dans l’équipe, notre équipage n’a pas trouvé de 4ème jeune fille et a donc eu une pénalité de -3′ sur l’ensemble des courses. En outre, de grandes bourrasques de vent freinaient l’élan des bateaux mais n’ont pas eu raison de l’entrain de notre équipage !

Après un contre la montre contre Capgemini qui le mettait à la 3ème place, notre bateau rencontre l’IPSA en quart de finale, TBS en demie et bat l’ENAC en finale. Les berges de la Garonne se sont animées d’une belle équipée de supporters formés d’élèves mais aussi de parents, qui scandaient les couleurs de l’école.

C’est l’esprit de réussite collective et d’audace qui ressort de cette belle aventure. Il n’est pas sans noter que nous remportons la coupe l’année ou nous fêtons les 25 ans de l’installation de l’Icam à Toulouse. Une belle façon de marquer cet anniversaire.

Merci aux 9 élèves et à l’ensemble des supporters qui ont suivi leur aventure… on conserve le titre l’an prochain ? 😉

Consultez l’album photo de la journée