Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

100% de réussite pour les promotions 2020 et 2021 de l’école de production à l’Icam site de Grand Paris Sud

Vendredi dernier avait lieu la remise de diplômes des promotions 2020 et 2021 de l’école de production de l’Icam site de Grand Paris Sud (CAP CIP, Conducteur d’Installations de Production).

100% de réussite pour ces jeunes qui ont travaillé dur pendant deux ans !

Visite des ateliers par les partenaires

Merci pour la présence de Jean-Didier Seguier (Président de la Commission Territoriale de Seine-et-Marne du GIM et président de la société SFOB), Clément Dusart (Responsable régional Grand Nord-Est – FNEP (Fédération Nationale des Ecoles de Production), Stéphanie ALVES (Coordinatrice de mission – Direction Territoire Apprenant – Agglomération de Grand Paris Sud Seine-Essonnes-Sénart, Nicolas Pailloncy (Président Directeur Général – KG Industrie) de tous nos partenaires, bénévoles, maîtres professionnels et toutes les personnes qui contribuent à faire grandir ce modèle de réussite, le “faire pour apprendre” , et qui ont manifesté leur soutien auprès des jeunes :

“Nous constatons qu’une grande partie des effectifs formés ici trouve rapidement un poste en entreprise. L’intérêt de cette formation, implantée dans une école d’ingénierie, permet des échanges entre les élèves de l’école de production et les futurs ingénieurs autour de projets communs. Cette expérience nous donne envie de la dupliquer ailleurs sur notre territoire pour que plus de jeunes, comme vous, aient l’opportunité de réussir !” a souligné Stéphanie Alves de Grand Paris Sud

“En vous formant à ce métier d’usinage et de la production industrielle, vous êtes formés à un métier qualifié et aux débouchés professionnels nombreux” a insisté Jean-Didier Seguier auprès des jeunes.

“Notre gouvernement, aujourd’hui, s’intéresse de plus en plus à l’industrie en France. Pendant plusieurs années, on a assisté à beaucoup de délocalisations sur le territoire. Désormais, on a tendance à voir des relocalisations en France. Vous avez une carte à jouer ! Il y a  de nombreuses industries françaises très compétentes, comme KG Industrie qui est présent aujourd’hui, mais aussi la nôtre (SFOB) et qui sont toutes prêtes à vous accueillir. On ne peut que se réjouir de ces écoles de production, comme l’Icam, qui forment au métier d’usinage. Il est de la responsabilité du GIM de l’encourager, mais aussi à toutes les entreprises, en proposant des commandes à ces écoles, des stages et des embauches à la fin des études !”  a t-il conclu.

Félicitations à tous les diplômés, qui donnent l’exemple et la motivation aux futurs élèves de l’école de production !

Les diplômés en compagnie de l’équipe encadrante, composée de bénévoles (enseignants) et salariés.

Les diplômés et alumni en compagnie des partenaires