Vous avez un réel attrait pour l’international et l’interculturel ? Vous cherchez une formation qui privilégie l’expérimentation et qui permettra de développer votre autonomie ? Ce cycle préparatoire avec une pédagogie active et une forte dimension internationale vous propose de devenir ingénieur généraliste grâce à un cursus interculturel allant de l’expérimentation à la conceptualisation.

 

Le bachelor international est un cycle préparatoire en 4 ans, post-bac, pour des étudiants de filière générale, technologique, série STI2D ou série STL et des bacheliers d’un cursus étranger. Il se structure autour d’une année de préparation suivie d’un cycle fondamental de trois années. Il permet de rejoindre en 4ᵉ année la formation d’ingénieur généraliste Icam Arts & Métiers sous statut étudiant ou sous statut apprenti.

 

De l’expérimentation à la conceptualisation, un parcours international et interculturel développant l’autonomie, vous avez un parcours qui vous fait pratiquer les matières scientifiques, tout en développant une forte culture générale.

 

Ce premier cycle 100% Icam permet d’obtenir un Bachelor d’école (certificat Icam) ne donnant pas lieu à un diplôme d’État. Il est reconnu au plan international dans les nombreuses universités qui appliquent le modèle anglo-saxon d’un Bachelor of engineering en 3 ou 4 ans.

 

Découvrez notre websérie sur le bachelor international !

Découvrez le bachelor international en vidéo pour découvrir ce qui fait la spécificité de ce nouveau parcours ingénieur innovant !