L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

VINCI Energies : un nouveau partenaire de l’Icam dans l’Ouest

Déjà partenaire de l’Icam dans les Hauts-de-France, VINCI Energies vient de rejoindre le Club des grands partenaires de l’Icam dans l’Ouest. En Pays de la Loire, VINCI Energies représente 2 000 collaborateurs, 53 entreprises implantées et un Chiffre d’Affaires de 350 millions d’euros.

Ce partenariat procède d’un rapprochement initié par les écoles de production des sites de l’Ouest. Ainsi, elles bénéficient d’ores et déjà d’un soutien de la Fondation VINCI pour la Cité qui a financé à hauteur de 12 000€ une machine de soudage à Nantes et 20 000€ pour l’achat d’une découpeuse laser à Vannes (ouverture septembre 2019)

La convention signée couvre désormais l’ensemble des activités de l’Icam et de ses étudiants : découverte des métiers,  partage de savoir-faire, interventions dans les enseignements, formations sur mesure, missions R&D, …

La signature de la convention entre l’Icam et VINCI a fait l’objet d’une cérémonie sur notre campus de Nantes mercredi dernier. VINCI Energies était représenté par Thierry COURTOIS, Directeur Général de VINCI Energies dédié à l’activité Infrastructures dans l’Ouest. Il était accompagné de Lise HAMON et Mathieu GREAU, tous les 2 ingénieurs Icam, et collaborateurs de l’entreprise.

Pour les élèves de l’Icam, un programme de rencontres ciblées démarre en septembre avec, entre autres, l’animation de deux ateliers “Culture et valeurs d’entreprise” et “qualité de vie au travail” pour les élèves de la promotion 2019.

A propos de VINCI Energies

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines, les bâtiments et les systèmes d’information chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

2018 : 12,6 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays

www.vinci-energies.com