L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Vidéo : Ils ont réalisé un semestre d’études en 2e année de cycle préparatoire en Inde !

Ils étaient 18 cette année à réaliser un semestre d’études à Chennai en Inde, au Loyola Icam College, pour y suivre leur début de 2e année en cycle préparatoire.

Il s’agit de la 9e promo à vivre cette expérience unique !

Cette mobilité étudiante est l’un des piliers du partenariat entre l’Icam et le Loyola College de Chennai, les institutions fondatrices du Loyola Icam College of Engineering and Technology, qui vise à former des leaders compétents, responsables et ouverts à l’International.

En vidéo, ils retracent les 5 mois passés sur place, partagés entre la salle de classe, l’hébergement dans des familles d’accueil indiennes, l’engagement dans des ONG indiennes et la découverte du pays.

 

Le syllabus français est enseigné par des professeurs indiens.

Des projets, ateliers et stages (chez Woory Automotives, Decathlon, Veolia, Schneider Electric, …) viennent compléter leur apprentissage en salle de classe.

Conformément aux valeurs ignatiennes de service, les étudiants sont affectés dans différentes ONG et participent un jour par semaine aux activités de l’association (auprès d’enfants, de personnes handicapées, de chiffonniers, …).

Hébergés dans des familles indiennes, les étudiants découvrent la vie indienne de l’intérieur.

Un vrai échange inter-culturel pour les familles indiennes également.

Les longs WE, ainsi que le voyage de fin de semestre permettent également de découvrir la beauté de l’Inde.