L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Jean

Source de rêves pour les plus jeunes et de souvenirs inoubliables pour les plus expérimentés, L’Expriment est une étape phare dans le parcours intégré.

La formule de ce projet est aussi simple qu’excitante : quatre mois pour réaliser une projet qui nous est propre.

Mais à force de réflexion et de préparation, on réalise vite que l’Expériment est très loin d’être un grand voyage classique. Cette expérience nouvelle semble avoir pour objectif de nous faire toucher du doigts quelque chose de radicalement nouveau, et de faire en sorte que cette nouveauté nous apporte le choc qui ouvre nos esprits et nous fait grandir.

En effet, il y a un avant et un après Expériment. Un peu à la manière d’une épreuve initiatique, on ne revient jamais vraiment comme l’on est parti, et là réside toute l’intensité et le charme de la chose.

Des steppes Mongoles au désert du Sahara, des temples Shaolin aux édifices Maya, il existe autant d’Expériments que de sensibilités différentes, et la richesse intellectuelle qu’en tirent les élèves n’a d’égale que l’émerveillement qu’ils peuvent ressentir devant la beauté de ce nouveau monde qu’ils découvrent…