Samedi 25 mars : 9e édition du Printemps de l’Icam à Nantes !

Le printemps de l’Icam est un événement annuel organisé par l’ensemble de la promotion en 3e année de l’Icam site de Nantes. Il a pour objectif de présenter l’ingénierie au grand public. Le thème choisi cette année est : l’ingénierie des transports.
Plus de 8000 personnes sont attendues.

Une grande nouveauté cette année : une activité sera mise en place sur la Loire, par Tiwal, une entreprise qui propose des dériveurs gonflables.
Cette année encore différentes animations sont proposées pour un large public : expériences scientifiques, saut à l’élastique, …
Ces animations aussi bien adaptées aux petits qu’aux grands permettront de comprendre davantage le monde qui nous entoure et notamment le fonctionnement et les innovations autour des transports.
De plus, différents partenaires tiendront des stands pour présenter leurs activités en rapport avec le thème. Seront présents la Semitan avec une voiture à hydrogène et la présentation des nouveaux réseaux de transports en communs nantais, Multiplast une entreprise spécialisée dans la construction navale et aérospatiale, Tiwal qui construit des dériveurs gonflables, Jutlab pour la construction en fibre de jute ou encore Microjoule qui détient le record de la plus faible consommation des véhicules à essence (1L d’essence pour 3771 km parcourus). Cette journée organisée par près de 100 étudiants met en œuvre l’investissement de toute une promotion durant près de 6 mois. De plus, les visiteurs auront l’occasion de déjeuner sur place puisque le food truck « Mi pollo » sera présent pour la restauration de tous.

A la suite de cette journée, une soirée : « la soirée du Printemps » sera organisée pour finir en beauté cette journée.

Informations pratiques :
10h00 et 19h00// Parc des chantiers, île de Nantes. Entrée libre.
Sur facebook : @PrintempsIcam

La promotion 119 de l’Icam de Nantes
Pour contacter les organisateurs :
antoine.perrocheau@2019.icam.fr // mathieu.romano@2019.icam.fr