Samedi 24 mars 2018 – 10e édition du Printemps de l’Icam !

Le Printemps de l’Icam est une manifestation étudiante entièrement organisée par les étudiants de 3ème année de l’Icam site de Nantes, école d’ingénieurs généralistes située à Carquefou. Tous les ans, une nouvelle promotion reprend le flambeau de cet événement éco-conçu, et, pour cette édition, ce sont donc une centaine d’étudiants qui sont mobilisés de septembre à mars afin que le projet voie le jour.

Le Printemps de l’Icam 2018 fait parti des Lauréats des Trophées Campus Ouest-France : 2e du Prix des Internautes, 1er Prix du Jury dans la catégorie ‘Projets professionnels”.

La promotion 120 organisatrice de cette 10e édition

« L’art et l’ingénierie »  Journée au Parc des Chantiers sur l’Île de Nantes

Cet évènement est une journée animée et festive marquant les dix ans de l’événement et organisée par les 3èmes années de l’Icam de Nantes, le tout suivi de la soirée du Printemps accueillie par le Warehouse.

C’est l’occasion de découvrir des  animations ludiques, pour tous les âges, et passez un bon moment bercés par la convivialité de l’événement, c’est également un bon moyen pour des jeunes cherchant un choix d’orientation car nous leur permettons de découvrir l’ingénierie.

Au programme de nombreuses animations, entre autres :

  • des sensations fortes : l’Ejector pour atteindre une hauteur de 20m en 1,5 secondes, le simulateur de voltige “skydiving” pour “caresser les nuages”, et la fameuse bobine Tesla pour redécouvrir la foudre et les éclairs
  • de nombreuses expériences scientifiques : lévitation, illusions d’optique, hologrammes
  • des initiations aux nouvelles technologies : crayon 3D, modélisation “Papercraft” inspirée des origamis japonais
  •  des ateliers culturels sur la photographie et le monde créatif de Léonard de Vinci

« Printemps électronique » Soirée au Warehouse sur l’île de Nantes

Une soirée organisée par les étudiants de 3ème année de l’Icam, marquant la fin de l’événement “ Le Printemps de l’Icam “. Elle représente l’aboutissement des efforts de toute une promotion sur la thématique d’un Printemps électronique, un style de musique d’actualité très largement appréciée avec 10h de son non stop à travers deux ambiances différentes et des artistes de renommée : Watermat, Androma, Quentin Schneider et Philippe B qui vont mixer ensemble.

Les étudiants en partenariat avec le Warehouse (qui est une des plus grosses boîtes de nuit d’Europe) ont mis toute leur énergie pour faire de cette soirée un événement inoubliable.

Suivez-les sur Facebook