Rencontre du Club des entreprises partenaires de l’Icam dans l’Ouest

Vendredi 8 Septembre, le Club des entreprises partenaires de l’Icam dans l’Ouest s’est réuni sur le site du Groupe Atlantic à la Roche sur Yon.

Atlantic_la_roche_sur_yon

A travers la présentation de son FabLab, le groupe Atlantic a partagé sa philosophie “Tous innovateurs”. Ici, on encourage chacun des collaborateurs à participer à l’émergence d’idées neuves. Ainsi, une phrase affichée sur le mur résume bien l’ambiance : “Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient”.

Gautier VIGNON, fondateur de la start-up Dagoma et Julien LETHUILLIER, animateur d’Usi-LAB, “atelier d’innovation frugale” de l’Icam site de Bretagne, ont complété avec leur expérience de l’innovation collaborative par l’appui de communautés mondiales.

De grands partenaires ont répondu présents : Le groupe Briand, Colas, Eurovia, U Logistique, Dorel Juvénile, Idéfia, Manitou, Proginov, Altran et Yaskawa. Tous fortement engagés dans l’innovation, ils se sont réjouis de ce parti pris où l’on choisit d’envisager les possibles plutôt que les freins.

Enfin, cette rencontre a également permis une présentation des nouveaux partenaires de l’année : Le Groupe Briand, Dorel Juvenile, ULogistique, Yaskawa (grands partenaires région Ouest) et Dagoma (grand partenaire Groupe).

 

A propos du Club Icam Entreprises

Le club Icam Entreprises permet aux grands partenaires de l’Icam de se retrouver plusieurs fois dans l’année, alternativement sur un site Icam ou chez un partenaire. Les thématiques sont illustrées par les expériences des partenaires, de l’Icam et l’intervention des étudiants de l’Icam qui apportent un éclairage complémentaire.

Les grands partenaires ont le point commun d’avoir choisi de soutenir l’Icam et se retrouvent sur des valeurs communes.