Matthieu-Nedonchelle-Icam-Ouest

Pour se développer : l’Icam se structure dans L’Ouest

Dans la région ouest, l’histoire de l’Icam, en lien avec des partenaires locaux, s’est écrite successivement au sein de trois campus :

  • le site de Nantes (créé en 1988 à Carquefou),
  • le site de Vendée (créé en 1995 à la Roche-sur-Yon)
  • le site de Bretagne (créé en 2001 Vannes).

Nos trois sites de l’Ouest, situés dans le même creuset géographique, économique, démographique, partagent de plus de plus de projets ensemble et souhaitent renforcer cette dynamique de collaborations en adaptant notre organisation juridique. De ce fait, les trois associations de gestion, travaillent depuis 2 ans à un rapprochement.

Les trois Assemblées Générales des sites ont entériné définitivement le 21 juin, à Vannes, la fusion des trois associations pour en constituer une nouvelle, « Icam Ouest », chargée de veiller au développement et à la cohérence des trois sites à partir du 1er juillet 2018.

Afin d’assurer la continuité, Matthieu Nédonchelle (photo), anciennement Président du site de Nantes, est nommé Président de l’Icam Ouest. Matthieu Nédonchelle est par ailleurs Directeur Général du CISN Atlantique. Il sera épaulé par 3 vice-présidents : Jean-Luc Lancelot en Bretagne, Jean-Pierre Gomez en Vendée et Didier Elin à Nantes.

Matthieu-Nedonchelle-Icam-Ouest

Matthieu Nédonchelle – Président des 3 sites Icam de l’Ouest

L’objectif de cette nouvelle gouvernance est de structurer une stratégie cohérente sur le territoire vis-à-vis de nos différents partenaires (entreprises, institutions, collectivités) afin de développer nos formations, nos écoles de production, nos services aux entreprises, nos activités de recherches.