L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Technicien de Plateforme Recherche – spécialisation mesure physique en thermique et électronique H/F

CDI - temps plein

 / Toulouse

A propos de l’Icam :

L’Icam, école d’ingénieurs, se distingue dans le paysage de l’enseignement supérieur français par ses activités plurielles.
● Nos formations permettent à chacun d’expérimenter l’ouverture aux autres et au monde dans le respect de la diversité de chacun. A travers nos projets de recherche, nos activités de R&D et nos formations, nous développons des liens forts avec les entreprises.
● Nous comptons 6 campus en France, 5 à l’international (Afrique Centrale, Inde et Brésil) et notre expansion est toujours tournée vers l’épanouissement de celles et ceux qui font avancer les entreprises de leur pays, en tenant compte de la culture locale.

 

Descriptif du poste :

A travers nos projets de recherche, nos activités de R&D et nos formations, nous développons des liens forts avec les entreprises (PMEs et Grands Groupes), les laboratoires de recherche, les pôles de compétitivité, les IRTs, etc.
Nous vous proposons de rejoindre le pôle Enseignement Supérieur et Recherche du site de Toulouse.
Vous serez amené à monter et instrumenter des bancs de tests dans le cadre de la thématique de Recherche du Groupe Icam « Management Thermique des Systèmes Électroniques ».
En parallèle, avec les étudiants et des Enseignants-Chercheurs vous participez à des campagnes de mesures et à l’analyse critique des résultats obtenus. Vous êtes garant de la sécurité des essais et du processus de traçabilité et de capitalisation.
Avec les enseignants-chercheurs, les ingénieurs recherche spécialistes de ce domaine scientifique et les autres techniciens du site, vous travaillez dans le cadre de projets collaboratifs intégrant des industriels et des laboratoires de recherche.

 

Profil recherché :

De formation Bac+2 ou Bac+3, vous êtes spécialisé(e) en mesures physiques et avez des compétences en instrumentation et mesure thermique, électronique et CEM mais aussi en conception de cartes électroniques. Vous maitrisez l’utilisation du matériel National Instrument et le développement sous LabView. Vos habilitations électriques vous permettent d’intervenir sur des bancs de test de plusieurs kilowatts. Idéalement, vous avez aussi développé des compétences en mesure mécanique, en CAO et impression 3D.
Rigoureux, méthodique et passionné(e) de technologie, vous avez de réelles aptitudes relationnelles pour travailler et coopérer en équipe multidisciplinaire. Autonome, vous êtes capable de prendre des initiatives à bon escient.
Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à mercedes.carrigue@icam.fr. Votre candidature sera étudiée avec beaucoup d’attention.