Maître professionnel impression 3D et découpe laser H/F

A propos de l’Icam

L’Icam, école d’ingénieurs, se distingue dans le paysage de l’enseignement supérieur français par ses activités plurielles.
● Nos formations permettent à chacun d’expérimenter l’ouverture aux autres et au monde dans le respect de la diversité de chacun. A travers nos projets de recherche, nos activités de R&D et nos formations, nous développons des liens forts avec les entreprises.
● Nous comptons 6 campus en France, 5 à l’international (Afrique Centrale, Inde et Brésil) et notre expansion est toujours tournée vers l’épanouissement de celles et ceux qui font avancer les entreprises de leur pays, en tenant compte de la culture locale.

Venez rejoindre notre École de Production dont la pédagogie unique et originale basée sur le principe du “faire pour apprendre” qui permet à des jeunes de 15 à 18 ans de se former à partir d’une activité de production réalisée au sein de l’atelier. Nous formons ces jeunes hommes et femmes à des métiers en tension, pour lesquels les besoins en recrutement sont importants. Ils interagissent sur les campus avec les élèves des parcours ingénieurs (aide mutuelle scolaire ou technique, participation à la vie associative…) dans un réel esprit de mixité sociale

 

Descriptif du poste

Rattaché(e) au responsable de l’Ecole de Production, au sein du pôle formation professionnelle, vous transmettez aux jeunes vos connaissances et les accompagnez dans l’acquisition des savoirs, savoir-faires et savoir-être indispensables à la réalisation des commandes de nos clients. La production étant le support de la pédagogie, vous garantissez la production des pièces réalisées en impression 3D et en découpe laser dans le respect des coûts, des délais, de la qualité et de la sécurité. Vous
contribuez à la maintenance du parc machines.

 

Profil recherché 

De niveau bac+2, vous justifiez d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la conduite de machines à commande numérique : centres d’usinage, presses à injecter, découpe laser.
Des connaissances en impression 3D seraient un plus.
Vous êtes un(une) professionnel(le) ouvert(e) aux pédagogies innovantes et convaincu(e) que l’intelligence pratique des élèves leur permettra de s’insérer dans le monde de l’entreprise et du travail. Autonome et rigoureux, vous avez de réelles aptitudes au travail en équipe.
Le poste est à pourvoir rapidement.

Merci d’adresser CV + lettre de motivation par mail à simon.lamberdiere@icam.fr ou par courrier à son attention.