Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Maître professionnel en Métallerie H/F

CDI - temps plein

 / Lille

image_pdfimage_print

A propos de l’Icam

L’Icam, école d’ingénieurs, se distingue dans le paysage de l’enseignement supérieur français par ses activités plurielles.
● Nos formations permettent à chacun d’expérimenter l’ouverture aux autres et au monde dans le respect de la diversité de chacun. A travers nos projets de recherche, nos activités de R&D et nos formations, nous développons des liens forts avec les entreprises.
● Nous comptons 6 campus en France, 5 à l’international (Afrique Centrale, Inde et Brésil) et notre expansion est toujours tournée vers l’épanouissement de celles et ceux qui font avancer les entreprises de leur pays, en tenant compte de la culture locale.

Descriptif du poste

Venez rejoindre notre École de Production dont la pédagogie unique et originale basée sur le principe du “faire pour apprendre” permet à des jeunes de 15 à 18 ans de se former à partir d’une activité de production réalisée au sein de l’atelier.
Nous formons ces jeunes hommes et femmes à des métiers en tension, pour lesquels les besoins en recrutement sont importants. Ils interagissent sur les campus avec les élèves des parcours ingénieurs (aide mutuelle scolaire ou technique, participation à la vie associative…) dans un réel esprit de mixité sociale
Rattaché(e) à la responsable de l’École de Production, vous avez en charge :
➢ d’organiser et encadrer la production. Dans ce contexte, vous serez garant de la production, vous serez
amené(e) à produire tout en la déléguant aux jeunes de manière structurée dans un objectif d’apprentissage
➢ d’organiser la gestion de la relation client de manière à développer l’activité en vue de donner aux jeunes une vision d’ensemble de leur formation (réalisation de devis)
➢ de gérer l’entretien du matériel de l’atelier
Vous êtes garant (e)de la sécurité: de la transmission des consignes de sécurité à leur respect par les jeunes Vous animez la formation théorique et pratique, élaborez des supports pédagogiques en rapport avec les exigences du référentiel du diplôme concerné, participez à la préparation et à la réalisation des épreuves de l’examen
Avec l’ensemble de l’équipe pédagogique du pôle, vous êtes force de proposition pour faire évoluer les outils pédagogiques et optimiser la production.

Profil recherché

De niveau CAP/BEP en métallerie, votre expérience significative de la métallerie-tôlerie vous permet aujourd’hui d’ être autonome. Pédagogue, motivé(e) et dôté(e) d’un bon relationnel, vous avez à coeur de transmettre votre savoir-faire à nos apprenants et d’accompagner ces jeunes en difficulté dans un contexte réel de production.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à angelina.chagot@icam.fr