Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Ingénieur de recherche en électronique de puissance H/F

CDI - temps plein

 / Toulouse

image_pdfimage_print

L’Icam, école d’ingénieurs, se distingue dans le paysage de l’enseignement supérieur français par ses activités plurielles.

● Nos formations permettent à chacun d’expérimenter l’ouverture aux autres et au monde dans le respect de la diversité de chacun. A travers nos projets de recherche, nos activités de R&D et nos formations, nous développons des liens forts avec les entreprises.

● Nous comptons 6 campus en France, 6 à l’international (Afrique Centrale, Inde, Brésil et Equateur) et notre expansion est toujours tournée vers l’épanouissement de celles et ceux qui font avancer les entreprises de leur pays, en tenant compte de la culture locale.

Rejoignez le pôle Enseignement Supérieur et Recherche du site de de Toulouse

Tourné vers les innovations pédagogiques, la pratique (FabLabs, ateliers, stages…) et l’internationalisation des parcours, ce pôle est le cœur des initiatives personnelles et de la créativité de nos collaborateurs et collaboratrices. Au service d’un enseignement qui place l’élève au cœur de l’apprentissage, il leur permet d’acquérir les savoir-faire techniques et savoir-être indispensables à leur projet de vie.

Le pôle Enseignement Supérieur et Recherche réalise des activités de recherche applicative dans le cadre de projets collaboratifs en lien avec des industriels et des laboratoires partenaires.

 

Descriptif du poste :

Dans le cadre de la thématique « Management Thermique des Systèmes Electroniques » de l’axe recherche « Production, Management et Stockage de l’Energie » du groupe Icam, vous serez amené à travailler en équipe avec des étudiants en Master Recherche, des techniciens de laboratoires ainsi que des Enseignants-Chercheurs spécialistes de ce domaine scientifique. Vous travaillerez dans le cadre du développement d’une plateforme de recherche innovante (DEPTH-LAB) autour des composants semi-conducteurs de puissances grands gaps présents dans les convertisseurs et des technologies de refroidissement innovantes associées.

 

Profil recherché :

De formation doctorale, vous êtes spécialisé(e) en Electronique de Puissance et avez une solide compétence en caractérisation de semi-conducteurs Grands Gaps et de composants magnétiques ainsi qu’en développement de bancs de tests. Vous avez développé une expertise en caractérisation moyenne tension (>1kV) de composants de puissance et vous avez de l’appétence pour la recherche applicative. Autonome et méthodique, vous maitrisez également les aspects simulation électrique. Des compétences en packaging électronique au niveau composants et équipements seront considérées comme un plus.

Passionné(e) de technologie, vous aimez partager vos connaissances. Ayant de réelles aptitudes relationnelles pour travailler en équipe, vous êtes rigoureux(se), exigeant(e) et curieux(se) techniquement et scientifiquement. Vous avez publié les résultats de vos travaux de recherche. Un niveau d’anglais professionnel est requis pour le poste.

Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI d’Opération de 18 mois lié au projet mentionné ci-dessus.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à : jean-pierre.fradin@icam.fr.

Votre candidature et vos motivations seront étudiées avec attention.