Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Directeur(trice) des Etudes

CDI - temps plein

 / Nantes

image_pdfimage_print

Descriptif du Poste:

Membre de l’équipe de direction du site, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des étudiants. Vous les accompagnez individuellement et collectivement sur l’ensemble de leur parcours.
Vous êtes aussi garant(e) de la mise en œuvre du régime des études et du suivi des conditions de diplôme, dans toutes ses dimensions: enseignements scientifiques et techniques, lien aux entreprises et au monde économique, suivi et accompagnement des étudiants dans le cadre de la pédagogie Ignatienne.

Avec les acteurs du pôle enseignement supérieur, vous contribuez à l’orientation de la politique d’évolution des formations. Vous travaillez notamment en étroite collaboration avec le responsable enseignement supérieur du site et le directeur des classes préparatoires.. Vous participez aux projets du pôle dont ceux de la réforme de nos cursus et du développement de notre culture internationale.

Profil Recherché:

Vous faites preuve de créativité, d’écoute, de savoir faire relationnel, de fermeté dans la prise de décision, et vous évoluez avec aisance dans un environnement matriciel. Vous avez idéalement une connaissance de l’organisation, du fonctionnement et des circuits de décision au sein d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, vous comprenez les enjeux pédagogiques et la capacité à construire un parcours pédagogique en co-construction avec les autres directeurs des études de l’Icam.
Votre empathie est reconnue, votre capacité d’écoute aussi. Vous savez décoder, expliciter, reformuler les propos et les projets, repérer les enjeux. Votre exigence permet à chaque élève de donner le meilleur de lui-même et de se dépasser.
De formation supérieure Bac +5, vous ferez la différence dans votre capacité à donner du sens aux études et à communiquer ainsi auprès des étudiants. La maîtrise de la langue anglaise est indispensable dans notre environnement international.