L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Coordinateur(rice) pédagogique H/F (CDI)

CDI - temps plein

 / Lille

L’Icam, école d’ingénieurs, se distingue dans le paysage de l’enseignement supérieur français par ses activités
plurielles.

● Nos formations permettent à chacun d’expérimenter l’ouverture aux autres et au monde dans le respect de la diversité de chacun. A travers nos projets de recherche, nos activités de R&D et nos formations, nous développons des liens forts avec les entreprises.
● Nous comptons 7 campus en France, 6 à l’international (Afrique Centrale, Inde, Brésil et Equateur) et notre expansion est toujours tournée vers l’épanouissement de celles et ceux qui font avancer les entreprises de leur pays, en tenant compte de la culture locale.

Coordinateur(rice) pédagogique H/F (CDI)
Rejoignez le pôle Enseignement Supérieur et Recherche du site de Lille
Lieu : Icam site de Lille – 6 Rue Auber – 59046 Lille Cedex

Tourné vers les innovations pédagogiques, la pratique (FabLabs, ateliers, stages…) et l’internationalisation des parcours, ce pôle est le cœur des initiatives personnelles et de la créativité
de nos collaborateurs et collaboratrices. Au service d’un enseignement qui place l’élève au cœur de l’apprentissage, il leur permet d’acquérir les savoir-faire techniques et savoir-être indispensables à leur projet de vie.

Au cœur de la relation entre la Direction des études, les élèves ingénieurs et les enseignants, vous assurez la coordination des enseignements de la formation Bachelor international de la 3ème et 4ème année.

En véritable facilitateur(rice), vous apportez aux étudiants le cadre pédagogique spécifique au parcours (pédagogie active, pédagogie par projets…), un soutien aux enseignants dans leurs activités pédagogiques ainsi que sur le plan organisationnel et le suivi pédagogique des étudiants.

Vous contribuez de par vos compétences techniques à des enseignements, ainsi qu’à l’accompagnement de l’apprenant dans son évolution professionnelle et personnelle.
Vous participez à des réunions entre les différentes sites (nationaux et internationaux).

De niveau Bac +5, issu(e) d’une formation d’ingénieur ou de Master2 en sciences industrielles, vous avez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un domaine similaire. Dynamique et doté(e) d’un bon relationnel, vous avez de réelles aptitudes dans l’animation de groupes, l’accompagnement des personnes, ainsi que dans la gestion de projet. Vous parlez couramment l’anglais.

Vous correspondez à ce profil ? Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante:
julie.guillement@icam.fr. Votre candidature sera étudiée avec beaucoup d’attention.

Lieu : Icam site de Lille – 6 Rue Auber – 59046 Lille Cedex