Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Coordinateur / trice pédagogique à l’école de production H/F

CDI - temps plein

 / Toulouse

image_pdfimage_print

L’Icam, école d’ingénieurs, se distingue dans le paysage de l’enseignement supérieur français par ses activités plurielles.

● Nos formations permettent à chacun d’expérimenter l’ouverture aux autres et au monde dans le respect de la diversité de chacun. A travers nos projets de recherche, nos activités de R&D et nos formations, nous développons des liens forts avec les entreprises.

● Nous comptons 6 campus en France, 6 à l’international (Afrique Centrale, Inde, Brésil et Equateur) et notre expansion est toujours tournée vers l’épanouissement de celles et ceux qui font avancer les entreprises de leur pays, en tenant compte de la culture locale.

Rejoignez le pôle Formation Professionnelle du site de Toulouse

Venez rejoindre notre École de Production dont la pédagogie unique et originale est basée sur le principe du “faire pour apprendre” qui permet à des jeunes de 15 à 18 ans de se former à partir d’une activité de production réalisée au sein de l’atelier, en usinage et chaudronnerie industrielle.

 

Vos missions :

Rattaché à la responsable de l’Ecole de Production, vous élaborez, développez et mettez en œuvre le projet pédagogique et éducatif de l’école de production. En liaison avec toute l’équipe éducative (maîtres professionnels et bénévoles), vous garantissez la coordination et l’animation du projet pédagogique. Vous assurez également le suivi administratif en lien avec les partenaires institutionnels et financiers. Vous contribuez aux évolutions de la pédagogie par de l’ingénierie et des innovations pédagogiques.

 

Votre profil :

Tiitulaire d’un Bac+3, votre expérience réussie dans le domaine de l’éducation et/ou le secteur industriel vous a permis de développer des compétences de coordination d’équipe de manière transversale. Vous êtes rigoureux(se) et autonome. Vous savez vous organiser avec efficacité et anticipation, notamment pour piloter des projets transversaux. Vous avez de réelles aptitudes relationnelles pour travailler en équipe et en réseau.. Vous prenez des initiatives et êtes force de proposition.

Votre intérêt pour le projet de formation des jeunes de l’école sera un atout déterminant dans la réussite du poste.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Merci d’adresser CV et lettre de motivation à mercedes.carrique@icam.fr.

Votre candidature sera étudiée avec attention.