L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Accompagnateur(trice) de vie étudiante H/F (CDI) – Icam site de Toulouse

CDI - temps plein

 / Toulouse

*pour notre résidence étudiante du site de Toulouse

 

La Maison des Icam, résidence étudiante, s’intègre dans le projet éducatif: former des ingénieurs compétents autour des valeurs de l’Icam (Liberté, Confiance, Responsabilité, Solidarité, Audace et Réussite collective). Il ne s’agit donc pas simplement d’offrir une “facilité de logement” aux étudiants, mais bien de s’inscrire dans le cadre d’un Projet de Vie: la Résidence doit contribuer au développement de chacun, en complément du parcours proposé dans le cadre des études.

Rattaché hiérarchiquement au directeur du site, et travaillant en étroite collaboration avec le responsable de la résidence d’une part et les équipes pédagogiques d’autre part, vous assurez une présence opérationnelle (fin d’après-midi et début de soirée) auprès des étudiants présents à la Résidence et faites vivre le Projet de vie sur le site.

Vous mettez en place des rencontres, ateliers, etc.. pour aider les étudiants à développer activités et projets sur le campus, conformément aux fondamentaux du Projet de Vie sur le site. Vous les accompagnez dans la gestion des évènements prévus et veillez au bon déroulement des manifestations collectives dans le respect des consignes et de la tranquillité des riverains. Vous contribuez à sensibiliser les étudiants aux règles du “vivre ensemble” au sein des appartements et plus largement sur le site de l’Icam.

En complément de votre mission sur la résidence, vous participez, avec les collaborateurs de l’école, à
l’accompagnement des étudiants sur la durée de leur parcours de formation.

Titulaire d’un Bac+3, votre expérience de plusieurs années dans l’animation de groupes de jeunes vous permet d’adopter la relation et le comportement appropriés. Vous aimez les accompagner dans la formalisation de leurs projets.

Vous êtes bienveillant, enthousiaste et avez de réelles aptitudes relationnelles pour travailler en équipe et pour aborder la relation avec les étudiants. Votre empathie est reconnue, votre capacité d’écoute aussi. Vous faites également preuve d’autonomie et d’initiative.

Votre adhésion au projet Icam, votre autorité naturelle et votre dynamisme feront la différence.
mercedes.carrique@icam.fr étudiera votre candidature avec beaucoup d’attention.