Nantes : Portes Ouvertes de l’Ecole de production le 13 février et le 13 mars

Faire pour apprendre et devenir électricien monteur câbleur avec l’école de production de l’Icam site de Nantes

Adressées aux jeunes dit “décrocheurs” ayant quitté le système scolaire sans diplôme, les écoles de production reposent sur une pédagogie différente : Faire pour apprendre.

Les écoles de production sont des établissements techniques hors contrat privés, à but non lucratif. À ce titre, elles préparent aux diplômes d’Etat (CAP, Bac Pro). Elles sont regroupées au sein de la Fédération Nationale des Ecoles de Production (FNEP). La France en compte une trentaine à ce jour.

Ouverte en 2016, l’Ecole de production de l’Icam site de Nantes propose aux jeunes de 15 à 18 ans d’apprendre le métier d’électricien monteur câbleur.

ecole-prod-icam-nantesVenez découvrir les lieux, rencontrer les jeunes, visiter l’atelier…

  • MARDI 13 FEVRIER – 9h à 17h30
  • MARDI 13 MARS – 9h à 17h30

 

L’électricien Monteur-Câbleur c’est :

Un professionnel de l’électricité qui intervient dans de nombreux domaines tels que le bâtiment, le transport, la production d’énergie ou la fabrication industrielle. En atelier, il prépare, assemble, câble et contrôle des sous-ensembles électriques comme des armoires ou coffrets, des pieuvres, des faisceaux, des pupitres de commande, etc. Sur chantier, il installe, raccorde, met en service et dépanne les équipements électriques d’une installation.

Apprendre en pratiquant c’est :

electricien-monteur-cableurIntégrer l’école de production de l’Icam de Nantes et rejoindre une équipe de 10 personnes dont deux maîtres professionnels formateurs qui vous accompagnent.
Produire des sous-ensembles électriques câblés pour répondre à des commandes de clients professionnels ou particuliers.
Préparer le CAP PRO ELEC (Préparation et Réalisation d’Ouvrages Electriques) d’une manière différente.
Coût de la formation : La formation est gratuite, c’est votre travail qui participe à son financement.

Télécharger les informations pratiques
Nous contacter