L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Les entretiens à l’Icam

Si vous êtes admissible pour le parcours ouvert (seul, ou en complément d’un autre parcours) : vous aurez 2 entretiens, dont 1 en anglais. Vous devrez dans l’un des entretiens présenter une oeuvre artistique.
Si vous êtes admissible pour le parcours intégré ou apprentissage (et pas pour le parcours ouvert) : vous aurez 2 entretiens, pas d’entretien en anglais.

Tu vas bientôt passer les entretiens pour rejoindre l’un des parcours d’ingénieurs de l’Icam ? Pas de stress, les élèves expliquent comment ça se passe.

  • Pas la peine d’arriver trop stressé(e) : ce sont des entretiens pour te connaitre. Pas de culture gé ou de philo, la personne que tu auras en face cherchera juste à savoir si tu peux te sentir à l’aise dans le projet de l’Icam ;
  • N’hésite pas à évoquer d’éventuels engagements associatifs ou bénévoles, c’est toujours bien vu et ça montre une certaine ouverture d’esprit ;
  • Si ton parcours n’est pas classique, mets-le en avant, en ayant parcouru un chemin différent des autres, tu as forcément acquis d’autres qualités ou capacités ;
  • Enfin, il n’y a pas de « moule » auquel il faut se conformer pour être admis à l’Icam. Viens avec ton plus beau sourire, fais ressortir ton coté « chic et choc » pour les entretiens, et on t’accueillera avec plaisir !!

 

 

Tu passes des entretiens pour le Parcours ouvert ?

  • Tu passeras un entretien en anglais, avec des questions qui permettront de mieux te connaitre.
  • Tu as un entretien pour présenter une oeuvre artistique ou créative. Il peut s’agir d’un livre, d’un poème, d’une peinture, d’un dessin, d’un instrument de musique, d’un film ou d’un hobby qui est important pour toi. Nous attendons de toi que tu transmettes ta passion au cours de l’entretien, que tu nous expliques pourquoi tu aimes cela ou ce que tu as voulu créer.

 

Si tu as des questions, tu peux utiliser le formulaire suivant pour contacter les étudiants  :

Merci de nous laisser votre message

Confidentialité

En nous contactant par ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité

Les données personnelles que vous nous transmettez ici (nom prénom email et téléphone) nous permettront de répondre à votre question.

Nous serons potentiellement, si vous l'acceptez, amenés à utiliser ces données pour vous envoyer des messages d'informations dont vous aurez la possibilité de vous désabonner