L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Les entreprises recrutent leur apprentis ingénieurs !

Forum-apprentissage-vendee

Mercredi 5 juin pour notre campus vendéen à la Roche sur Yon et vendredi 7 juin pour notre campus breton à Vannes, se dérouleront nos forums pour l’apprentissage.

Ces événements sont l’occasion pour les élèves qui intégreront l’Icam en apprentissage à la rentrée de rencontrer des entreprises. Près de 50 terrains vont donc être proposés sur ces deux journées à notre centaine d’étudiants encore en recherche. En Vendée, un échange plus spécifique avec deux de nos entreprises “Grands partenaires” le Groupe Briand et Colas sera proposé.

Ingénieur en apprentissage : de nombreux atouts pour les jeunes comme pour les entreprises

A destination des jeunes issus du premier cycle Icam ou sélectionnés sur dossier après un bac+2 scientifique ou technique, les contrats d’apprentissage pour les ingénieurs couvrent une durée de 3 ans. Pendant toute la durée du contrat, le jeune percevra une rémunération minimale correspondant à un pourcentage du SMIC en fonction de son âge (de 43 à 78%). L’apprentissage sera jalonné de projets variés et d’une mission à l’étranger d’une durée de 3 mois.

Pour l’entreprise, l’apprenti est un véritable salarié à mi-temps qui intègre peu à peu toutes les facettes du métier d’ingénieur. Avec un rythme d’alternance progressif au fil des 3 ans, le collaborateur, accompagné de son maître d’apprentissage, pourra mener des projets industriels variés.

Côté école, un tuteur veillera à la bonne articulation entre le jeune, l’entreprise et les attentes académiques du diplôme.

Pour en savoir plus :

https://icam.link/apprentissage_ingé_plaquette_entreprise

Cycle ingénieur généraliste parcours apprentissage