Jury ITII Entreprendre 2018

Jury ITII Entreprendre : un dispositif entrepreneurial qui s’adresse aux élèves-ingénieurs en apprentissage en Bretagne


Jury ITII Entreprendre 2018

24 mai ITII entreprendre à l'Icam

24 mai ITII entreprendre à l’Icam

Le 24 mai dernier, l’Icam site de Bretagne a eu le plaisir d’accueillir le “Grand Jury” final de la 3e édition du Parcours ITII Entreprendre organisé par l’ITII Bretagne. Pas moins de 12 projets ont été présentés par des équipes d’étudiants de l’INSA, l’ENSATT, l’ENSIBS, l’ISEN et l’Icam site de Bretagne.  Bravo à nos étudiants qui ont répondu présents en défendant 5 projets.

Le Parcours ITII Entreprendre est un programme tout au long de l’année à l’attention des apprentis Ingénieurs issus des 8 écoles d’ingénieurs en apprentissage de la Région Bretagne.

Ce Grand Jury final est la dernière étape d’un parcours déployé sur toute l’année : après un colloque de lancement à l’automne auprès de tous les apprentis, les étudiants intéressés sont invités à rejoindre un parcours de formation composé de deux formations en ligne (réalisés par Agnès JUMBOU enseignante-chercheurs à l’ENSIBS VANNES) et d’un séminaire au printemps. 

Le “Grand Jury” – composé des tuteurs écoles, de professionnels (membres des associations Réseau Entreprendre en Bretagne, PEPITES Bretagne / Pays de Loire et des technopoles bretonnes) – a été très impressionné par l’aboutissement et la qualité des projets présentés. Pierre MONFORT, président de l’UIMM, a invité les porteurs de projets à poursuivre le développement en indiquant les dispositifs d’entrepreneuriat étudiants comme PEPITE.