Agenda

06/12/2010 : M. Bertrand de Largentaye, personnalité invitée lors de la “semaine anglaise” de l’Icam, site de Nantes

M. Bertrand de Largentaye, conseiller à la Délégation de l’Union européenne auprès de l’OCDE et de l’UNESCO, interviendra lors de la “semaine anglaise” organisée par l’Icam sur son site de Nantes du 6 au 10 décembre.

Dans le cadre de cette semaine, plusieurs personnalités inviteront les étudiants à réfléchir et à débattre sur des thèmes tels que justice et violence, individualisme et famille, sens du travail et sens de la vie, divergences culturelles Asie/Etats-Unis, racisme.

Bertrand de Largentaye est né aux Etats-Unis, où il a passé les quinze premières années de sa vie. Rentré en France, il a suivi des filières scientifiques, économiques et commerciales (licence ès sciences économiques, HEC) avant de passer le concours de l’école d’administration. Nommé administrateur civil à la direction de l’enseignement et de la recherche du ministère de l’agriculture, il prend une part active à la création de deux établissements d’enseignement supérieur à Nantes. Il entre ensuite à la direction des relations économiques extérieures, où il occupe des postes à Madrid, au Caire, à Paris et à Belgrade. Il accède alors à la fonction publique européenne. C’est à ce titre qu’il passe deux ans au centre d’analyse et de prévision du ministère des affaires étrangères français, puis quatre ans au centre d’études et de recherches Notre Europe, créé par Jacques Delors. Il travaille depuis 2006 à la délégation de l’Union européenne auprès de l’OCDE et de l’UNESCO.