L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Information – Covid 19

La France, comme de nombreux pays en Europe et dans le Monde, traverse une crise sanitaire majeure. Dans son allocution du 12 mars 2020, le président de la République a annoncé  la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires, publics comme privés, à partir du lundi 16 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les campus Icam de Lille, Paris-Sénart, Nantes, Bretagne, Vendée et Toulouse seront donc fermés au public à partir de lundi 16 mars et jusqu’aux nouvelles directives.

Les équipes de direction de l’Icam ont également pris la décision de maintenir la continuité pédagogique en remplaçant les enseignements en présentiel par des enseignements à distance.

Les élèves sont invités à retourner dans leur lieu de résidence principale et à y rester jusqu’à nouvel ordre. 

Les élèves ont toutes et tous été prévenus sur leur adresse email Icam ; ce canal sera utilisé pour les communications ultérieures (date de réouverture, accès aux modules pédagogiques)

### Les apprenants qui sont en période de MSI doivent suivre les instructions communiquées par email

### Les apprentis A3 et A4 en période “école” sont invités à se rendre dans leur d’entreprise et à suivre les enseignements à distance depuis l’entreprise. Ils pourront, éventuellement, être concernés par des mesures spécifiques de leur employeur qu’ils devront respecter.

### Sur les sites de Lille, Nantes, Paris-Sénart et Toulouse, les résidences étudiantes (maisons des Icam) seront également fermées. Les élèves ont reçu des instructions par email notamment pour celles et ceux qui ne sont pas en mesure de rejoindre le domicile familial.

A l’attention des candidates et candidats :

Les mesures prises par le Président de la République lors de son allocution du 12 mars 2020 n’auront très certainement qu’un impact très limité sur le processus de recrutement à l’Icam à bac et bac+2.

Les entretiens qui suivent la période de lecture des dossiers se dérouleront sur les campus Icam à partir du 14 avril 2020.. 

Les candidats concernés par ces entretiens recevront les informations par email et SMS ainsi que sur la plateforme de candidature (Plateforme Icam Admission Bac ou admission Bac+2).

Si la situation sanitaire venait à rendre nécessaire le report de la période des entretiens, l’Icam communiquera avec les candidats admissibles par email, SMS ainsi que sur icam.fr

Tu es admise / admis à l'Icam dans une formation d'ingénieurs

et tu as encore des questions ?

Les élèves de l'Icam répondent à tes questions !