Inauguration des nouveaux bâtiments de l’Institut Ucac-Icam, campus de Pointe-Noire

L’Icam vient d’inaugurer son nouveau campus de Pointe-Noire au Congo, qui, avec celui de Douala (construit en 2013) au Cameroun, forme l’Institut Ucac-Icam d’Afrique Centrale.
A cette occasion, une délégation de près de 100 personnes  (collaborateurs, étudiants, alumni et donateurs) venue des différents sites Icam de France et à l’international, a fait le déplacement jusque Pointe Noire. Au total, plus de 500 personnes étaient présentes pour ce bel événement.

Depuis 2002, près de 800 jeunes y ont déjà suivi leur parcours. La création d’un campus était une étape importante pour la poursuite du développement de l’école. L’ensemble des participants à l’inauguration ont ainsi pu découvrir ce campus de 1000 m​ 2​, doté d’équipements scientifiques de pointe et d’une résidence de 150 lits.

Ils ont pu également assister à une messe d’inauguration, célébrée par Monseigneur Miguel, évêque de Pointe Noire, aux discours des différentes personnalités présentes, parmi lesquelles le Ministre de l’Enseignement Supérieur du Congo ainsi qu’à une table ronde : “Perspectives économiques pour l’Afrique Centrale et le rôle de l’ingénieur”.

Une belle opportunité pour tous de se rencontrer, d’échanger, de découvrir la culture congolaise et d’éprouver ce projet cher à l’Icam qui a pour objectif de former des jeunes ingénieurs en Afrique et pour l’Afrique.