Un service pour ingénieurs et étudiants

L’Association des Ingénieurs Icam a pour but d’établir entre ses membres des liens de solidarité et d’amitié de façon durable. Elle permet de fédérer leur expérience et d’unir leurs efforts pour contribuer au rayonnement de l’Institut Catholique d’Arts et Métiers.

De plus, elle représente les Ingénieurs Icam auprès des Pouvoirs Publics et des autorités compétentes, locales, nationales et internationales. Au-delà de la représentation,elle défend le titre « Ingénieur Icam » et, d’une manière générale, protège les intérêts moraux et matériels de ses membres.

L’autre rôle de l’Association est de conseiller ses membres dans l’évolution de leur carrière et leur permettre de bénéficier des offres d’emploi. En effet, elle les reçoit et les gère par le biais de son service Emploi Carrière. Elle apporte également un réconfort moral à ses membres en difficulté et met à leur disposition les services de la Caisse d’Entraide.

Par ailleurs, l’Association encourage et soutient les étudiants dans leurs études. Par l’intermédiaire de ses représentants dans les instances concernées, elle conseille et aide la Direction de l’Icam, dans ses évolutions industrielles et scientifiques, ainsi que dans ses orientations pédagogiques. Tout cela en promouvant les valeurs liées au caractère propre de son sigle et en aidant l’Institut dans ses développements en cours et à venir.

Enfin, elle coopère avec les diverses autorités ou organisations intéressées au développement de la culture scientifique et technique des ingénieurs.

Visiter le site de l’Association des ingénieurs Icam

 

Envoyer un mail