Le Groupe Briand, U Logistique, Yaskawa et Dagoma : de nouveaux grands partenaires

Le Groupe Briand, U Logistique, Yaskawa et Dagoma : de nouveaux grands partenaires

Le bâtiment, la logistique, la robotique, les imprimantes 3D… la diversité des métiers de ces nouveaux Grands Partenaires illustre bien le projet de l’Icam d’être une école d’ingénieur généraliste.
Au-delà des actions de connaissance mutuelle visant l’intégration des étudiants et jeunes diplômés au sein des entreprises partenaires, les partenaires sont impliqués dans la formation. Les actions pédagogiques par le biais d’expertise, les réalisations de projets industriels pouvant aller jusqu’à une collaboration sur des axes de R&D, sont autant de liens qui confirment une relation pérenne et constructive.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après Dorel en juin dernier, voici les 4 nouveaux partenaires de cette rentrée :

Le Groupe BRIAND. Acteur majeur du bâtiment en France : construction métallique, construction bois et construction béton. Le GROUPE BRIAND se distingue par la diversité et la complémentarité de ses activités ainsi que par ses initiatives en matière de Recherche et Développement. Les filiales du GROUPE BRIAND intègrent tous les savoir-faire, de l’étude à la pose sur chantier, en passant par la fabrication dans l’un de ses 11 sites de production. Suivez le Groupe Briand, sur linkedIn.  www.groupebriand.fr

U Logistique, U Log, comme son nom l’indique est la société logistique du groupement U, 4ème distributeur alimentaire français (1 561 points de vente) à vocation généraliste. U Log fédère aujourd’hui 30 sites logistiques (produits frais, surgelés et ambiant) en France et a pour enjeu quotidien d’apporter aux magasins U un service de haut niveau à un prix cohérent.
Suivez U Logistique sur twitter, linkedIn.

Yaskawa, Leader mondial en robotique industrielle et mécatronique, avec plus de 350 000 robots, 22 millions de variateurs et 12 millions de servomoteurs installés dans le monde, la société YASKAWA propose une gamme complète de robots industriels et de produits mécatroniques. Implantée en région nantaise, la filiale YASKAWA France a été créée en 1995 et compte près de 80 employés. Elle possède un centre de formation, un pôle SAV et un service de support technique.
Suivez Yaskawa sur twitter, linkedInhttp://www.yaskawa.eu.com

 Dagoma. Créée en 2014, la société Dagoma est une start-up française qui conçoit et fabrique des imprimantes 3D accessibles à tous. Forte d’un effectif de 60 personnes, Dagoma dispose d’un centre de production à Roubaix, à Bordeaux et vient de lancer sa filiale aux USA. L’innovation constitue l’un des moteurs de Dagoma.
Suivez Dagoma sur Facebookhttps://dagoma.fr/

A propos des Grands Partenaires de l’Icam

Une soixantaine d’entreprises (Start-up, PME, grands groupes)  partageant les valeurs de l’Icam ont choisi de devenir Grands Partenaires et de rejoindre un des six clubs Icam Entreprises (Haut de France, Ile de France, Ouest, Occitanie, Afrique et Inde). Des conventions spécifiques et personnalisées associent alors pleinement les Grands Partenaires à la vie de l’école et leur permettent d’avoir accès en avant-première aux évolutions pédagogiques et aux projets du Groupe Icam.

Ces conventions permettent:
– De mettre en place des actions mettant en valeur la marque employeur de nos grands partenaires: Visite d’entreprises, Présentation des métiers, job dating visibilité sur les campus, mise en valeur sur le career center.
– De partager des projets pédagogiquesIntervention des grands partenaires au sein des modules pédagogiques, concours étudiants, projets industriels
– D’avoir recours à nos compétences industrielles et scientifiques : réalisation de prestations industrielles, participation à des projets scientifiques, montage de thèse.
– De participer à la co-construction de la stratégie de développement de l’Icam : Participation au conseil de perfectionnement, échanges et interrogations lors de journée des Grands Gartenaires.