Goktug Guney FC 115

Goktug Guney, collaborateur d’un bureau d’études spécialisé dans l’ingénierie de façades
Formation Continue 116

Quel est votre parcours ?

Goktug_Guney_FC115_web

Je suis diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris (ESA) en 2007. Après ma formation, j’ai travaillé dans des agences d’architecture à Paris, généralement sur des questions techniques. Aujourd’hui, je suis chef de projet dans un bureau d’études spécialisé dans l’ingénierie de façades (VS-A Ingénierie de l’enveloppe).

Il a donc fallu que je complète ma formation avec des savoirs propres aux métiers d’ingénieurs, mais aussi propre aux domaines de la gestion des projets tels que la finance et le management. Les formations les plus accessibles étaient les formations de courte durée sur des sujets spécifiques. Mais pour obtenir un diplôme, il fallait les cumuler et cela représentait trop de temps et d’argent pour mon bureau d’études.

C’est en me rendant sur le site de Fontanet, un dispositif qui donne droit aux personnes qui ont une expérience de plus de 3 ans de suivre une formation pour obtenir un diplôme d’ingénieur, que j’ai découvert que l’Icam proposait un diplôme d’ingénieur généraliste.

Qu’est-ce qui vous plait dans vos études à l’Icam ? Qu’y trouvez-vous ?

En tant qu’architecte, j’aime le fait d’avoir une vision globale de tous les métiers qui m’entourent afin de créer une articulation entre des domaines qui peuvent paraître éloignés ou difficilement compatibles.

Ce que j’apprécie également, ce sont les contacts avec les autres apprenants : j’ai appris autant en formation qu’avec les autres apprenants. En effet, nous avons tous des expériences professionnelles riches et variées qui apportent autant qu’un cours.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

La formation ingénieur Icam continu m’a donné confiance pour aborder les sujets techniques avec les ingénieurs civils, thermiques, fluides, ainsi que les économistes et les investisseurs que je rencontre au quotidien. Aujourd’hui, j’ai plus de maîtrise et une vision globale qui me permettent de gérer les projets.

D’ici quelques années, j’aimerais lancer une filiale de l’agence à l’étranger.