Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Formations en maintenance industrielle : des parcours exemplaires ! 

L’Icam propose des formations (bac pro, niveau bac + 2, titres professionnels) en apprentissage, dans le domaine de la maintenance industrielle. Des métiers polyvalents présentant de belles perspectives d’évolution et de nombreux débouchés.

Les différents niveaux de formations ainsi que les différents dispositifs permettent aux bénéficiaires de réaliser des parcours exemplaires.
Ainsi, après avoir préparé un CAP Conduite d’Installations de Production en deux ans avec notre Ecole de Production, l’un de nos apprenants Nicolas Bosman, a décidé de poursuivre ses études et a intégré cette année un Titre Professionnel de Technicien de Maintenance Industrielle (niveau bac) en apprentissage et a décroché un contrat dans l’entreprise ERTP Hibon.
Suite à l’obtention d’un Titre Professionnel de Technicien Supérieur de Maintenance Industrielle (niveau bac + 2), Barthelemy Malacquis a intégré l’année dernière notre formation d’Ingénieur généraliste en alternance et réalise actuellement un contrat d’apprentissage de trois ans dans l’entreprises Proferm.
Après avoir préparé à l’Icam un bac Professionnel Maintenance des Equipements Industriels en apprentissage, Saïd Lounici a choisi également de poursuivre ses études avec une certification de Niveau Bac + 2 (Chargé des Systèmes Numériques Industriels), toujours en apprentissage qu’il réalisera chez Lactalis.
Découvrez en détails le parcours de Saïd Lounici en lisant son interview
Actuellement, 650 offres d’emploi dans le domaine de la maintenance industrielle sont proposées en Hauts de France. Le besoin est réel ! Avec la diversité de ses dispositifs, l’Icam contribue aux besoins des entreprises et a formé, en 2020, une soixantaine de techniciens de maintenance.
Une réunion d’information et d’inscription pour les formations en maintenance industrielle en apprentissage a lieu tous les mercredis à 13h30. Le rendez-vous est à l’accueil du pôle Formation Professionnelle (Icam – 6 rue Auber à Lille). Rejoignez-nous !