Devenez électricien monteur-câbleur

devenez-electricien-monteur-cableurL’Icam propose depuis la rentrée 2016 une nouvelle formation sur son campus de Nantes : électricien monteur-câbleur (Industrie – domestique – tertiaire)

D’abord, vous apprenez le métier d’électricien monteur-câbleur en réalisant des assemblages et
câblages électriques répondants à de vraies commandes de clients.

En même temps, vous évoluez dans les conditions de travail d’une entreprise, et devenez en deux ans un professionnel compétent autonome et reconnu.

Ensuite, votre travail participe au financement de la formation. Ici, la seule condition d’accès est votre MOTIVATION.

L’Ecole de Production de l’Icam site de Nantes vous propose :

  • D’apprendre un métier technique
  • D’acquérir une première expérience professionnelle
  • D’obtenir le CAP PRO ELEC

Un modèle pédagogique unique : faire pour apprendre

Ainsi, l’école de production met en oeuvre, pour des groupes de 6 à 8 jeunes, une pédagogie adaptée leur permettant de trouver facilement un emploi à l’issue de leur formation.

Immédiatement employables, ils peuvent également choisir de poursuivre leurs études. Pour cela, l’élève consacre deux tiers de son temps dans la réalisation de commandes aux conditions du marché, accompagné par des maîtres professionnels, pour de vrais clients tels que des entreprises industrielles.

En choisissant ce modèle pédagogique, les écoles de production visent l’intégration progressive à la vie professionnelle, avec ses rythmes, ses exigences et ses liens sociaux. L’apprentissage du métier d’électricien monteur-câbleur et du travail en équipe se fait à travers les contraintes qu’impose la production.

Enfin, cette approche permet également de remettre le jeune dans une logique de confiance en lui-même et de valorisation de ses capacités.

Forte proximité avec le monde des entreprises

Chaque école de production de l’Icam entretient des relations étroites avec les entreprises régionales. En effet, des investissements sont régulièrement réalisés afin d’assurer un enseignement en phase avec le marché et de garantir une qualité de service aux entreprises.

Pour en savoir plus  :

Télécharger les newsletters réalisées par les élèves en formation d’électricien monteur-câbleur, accompagnés de leur enseignante Catherine Rambaud.

“Wattension Prod'” carnet de bord n°1 en déc. 2016. 

“Wattension Prod” carnet de bord n°2  en juin 2017.

“Wattension Prod” carnet de bord n°3 en février 2018.

Place aux gestes professionnels! , en octobre 2017. Récit de la participation des jeunes au salon nantais :” Place Ô gestes”.

Fiches métiers : Cidj Onisep

Envoyez un mail