Devenir ingénieur Icam, c’est devenir :

  • un ingénieur généraliste et polyvalent

Une des spécificités de l’Icam est de former des hommes et des femmes ingénieurs capables de résoudre des problèmes techniques ou organisationnels dans de très nombreux domaines.
Grâce à une formation diversifiée, vous pourrez prétendre, demain, à plus d’une centaine de métiers, à des fonctions multiples dans l’industrie, les services, le bâtiment…
La formation Icam vous permettra de vous orienter vers des carrières flexibles et vous offrira des postes à responsabilités et à forte valeur ajoutée.

  • un ingénieur manager partageant des valeurs humaines

Grâce à une vision globale des problématiques, une capacité à animer des équipes, l’ingénieur Icam est un véritable chef d’orchestre. Il est aussi à l’aise dans la gestion de projet que préparé au management d’une entreprise.
Motiver, mobiliser les hommes autour d’un projet commun est l’une des missions que l’on attendra d’un ingénieur Icam. Voilà pourquoi la formation scientifique et technique s’accompagne, tout au long des cinq années, d’une formation humaine permanente.
S’épanouir, être heureux de ce que l’on fait, être attentif aux préoccupations de l’homme, de la vie et de l’environnement, sont des qualités qui font de l’ingénieur Icam un individu responsable et engagé.

Grâce à des promotions à taille humaine, l’ensemble de l’équipe pédagogique de l’Icam sera toujours présent et disponible à vos côtés tout au long de votre formation. Tutorat industriel et pédagogique, aide dans la recherche de contacts auprès des entreprises, proximité… Une des richesses de l’Icam réside dans le souci, de tous les formateurs, d’accompagner les élèves ingénieurs dans le développement de leur personnalité avec un profond respect de l’unicité de chacun.

Voir les débouchés (par secteurs d’activités et par fonction).