L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Des concours pour challenger les étudiants [Lille]

Sur la fin de l’année 2019, les élèves du site de Lille se sont distingués lors de deux grands challenges au cours desquels ils ont brillamment fait démonstration de leurs compétences.

Un groupe d’élèves a ainsi obtenu le 1er prix du Challenge Métha’morphose, tandis que 6 autres étudiantes et étudiants ont vu 5 de leurs projets primés lors du Boot Camp HIBSTER, sur des sujets d’innovation pour l’ingénierie médicale. “Ces challenges les sortent de l’univers de l’école et les mettent en posture de travail en équipe, sur de vrais sujets et pour de vraies entreprises, explique Sophie Delpierre, directrice des études du parcours Intégré. Le deuxième intérêt est qu’ils font souvent cela en équipes mixtes, avec des élèves d’autres écoles : la confrontation des compétences est très riche !”

Cette année, un travail de fond est mené pour mieux intégrer ces challenges dans la pédagogie : “Les challenges, c’est génial, mais ils arrivent souvent à la dernière minute, et ce n’est pas facile de dégager du temps pour les élèves, détaille Anne Flautre, directrice des études du parcours Apprentissage et parcours Ouvert. Avec Sophie, nous réfléchissons à faire le lien pour une meilleure articulation avec le programme des études. C’est essentiel car nous voulons vraiment les valoriser et les encourager !”

Tu es admise / admis à l'Icam dans une formation d'ingénieurs

et tu as encore des questions ?

Les élèves de l'Icam répondent à tes questions !