Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Construction du campus de la Faculté Puce-Icam à Quito

Le jeudi 19 Août 2021, l’équipe du Parcours Ouvert de la Facultad Internacional de innovación PUCE-Icam, à Quito en Equateur, a posé la première pierre de la construction de son nouveau campus. La bénédiction a été faite par le père Fernando Ponce Leòn, recteur de la pontificia universidad católica del Ecuador (PUCE) et avec la présence de François Sow et Marjorie Grosclaude, représentant l’ambassade de France.

Cette pierre marque pour le Parcours Ouvert, appelé Ingenieria intégral en Equateur, le début d’un nouveau campus aux couleurs de l’Icam et de la PUCE. Au programme, 4 ans de construction, 4 bâtiments de 600m², pour un campus dédié adapté au Parcours Ouvert et respectueux de l’environnement. Début novembre 2021, une salle de classe, une salle de professeur et un FabLab seront construits.

Le site de la Facultad Internacional de innovación PUCE-Icam accueillera dès Octobre ses 18 premiers étudiants venus de Nantes et de Lille pour leur année de o3. Cela sera pour eux l’occasion de découvrir ce nouveau site PUCE-Icam et de travailler sur leur projet annuel “la maison de demain”. Ce premier échange international sera un premier pas avant le lancement de la première promotion oP (première année préparatoire) hispanophone, en Septembre 2022.

A la barre, Rafael Melgarejo, directeur du projet et RES, Lucia Gonzalez, directrice des études. Ils peuvent compter sur l’appui de leurs 7 collègues Jorge Albuja, responsable MEC, Michael Davis, responsable HUM, Andrés Merino, responsable MIA, Maria-Antonieta Sanchez, responsable EEM, Jesus Gonzalez, responsable EEE, Grâce Latorre, responsable MEO et Mohsen Abbasi, responsable Fablab et projets. Épaulé de deux Icam, Pascal Berthouloux, consultant senior et Augustin d’Heudières, consultant junior. Toute l’équipe est bien engagée dans le projet sans oublier le soutien de nombreux collaborateurs sur tous les sites Icam.