Challenge MANITOU Group à Nantes : deux étudiants finalistes

Bravo à Agathe Vaillant et Baptiste Naudin de l’Icam site de Nantes finalistes du challenge MANITOU Group Handling the Future avec une belle 4eme place !

Pour cette deuxième édition de ce concours à destination des élèves d’école d’Ingénieur “Handling the Future”, Manitou a choisi pour thème : « le poste de travail d’un opérateur chez Manitou d’ici 2020 ».

Ce thème très concret a su inspirer les étudiants qui y ont vu un terrain d’application pour des innovations de l’Usine du Futur telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Les étudiants de l’Icam s’était équipé de veritables lunettes HOLOLENS pour défendre leur projet.

Complémentaire à la formation d’ingénieur, ce concours est un beau challenge à relever pour les étudiants et l’opportunité de mieux connaître une entreprise.

Manitou, Grand partenaire de l’Icam

L’Icam privilégie des partenariats fondés sur des valeurs et attentes partagées. Au-delà des actions de connaissance mutuelle visant l’intégration des étudiants et jeunes diplômés au sein des entreprises partenaires, les partenaires sont impliqués dans la formation : intervention d’experts, réalisations de projets industriels, collaboration sur des axes de R&D.