Aiflux s’appuie sur l’Icam pour la formation de ses futurs collaborateurs

Le partenariat entre l’Icam et Airflux a débuté il y a plusieurs années, tout spécialement avec le responsable Atelier France, M. Badart. Jusqu’alors, l’entreprise recrutait ainsi en contrat d’apprentissage des jeunes formés à l’Icam en Bac Pro “MEI” (Maintenance des Equipements Industriels), et depuis deux ans en formation Bac + 2 “Chargé de maintenance des systèmes numériques industriels”.

 

Cette année, Airflux a souhaité aller plus loin et a fait part à l’Icam de son besoin important en Techniciens de Maintenance de niveau Bac + 2. Très satisfaits des méthodes de recrutement de l’Icam et du contenu de ses formations, l’entreprise lui a donc confié la mission de sélectionner puis former des techniciens. Les personnes concernées bénéficieront, au sein de leur formation, d’un module spécifique sur l’air comprimé avec diagnostic sur les compresseurs. Airflux se positionne dès l’amont de ces formations, en assistant aux tests techniques organisés avec les candidats, pré-sélectionnés par l’Icam sur dossier et entretien.

 

Le service ainsi proposé par l’Icam permet à Airflux de répondre à d’importants besoins en ressources humaines, sur des métiers très en tension, avec une proximité forte grâce à sa participation dès le recrutement des candidats. Ce modèle est reproductible pour d’autres entreprises qui souhaiteraient également s’engager dans une démarche d’apprentissage avec des élèves issus de l’Icam.

 

Plus d’informations, contactez Delphine Thénard :  – 03 20 22 60 82