Les associations

Association

dummy

Plus qu’une école d’ingénieurs, l’Icam favorise aussi le développement personnel des étudiants en supportant ces derniers dans leur prise de responsabilités, leur permettant par la même occasion de devenir acteur de leur formation.

Preuve venant étayer cette vérité, il existe sur chacun des campus une variété étonnante d’associations, qu’elles soient humanitaires, sportives, culturelles ou encore dans le but de représenter les élèves. Chacun trouve donc largement de quoi s’épanouir avec un panel d’associations lui permettant de trouver forcément l’association qui lui correspond le mieux.

Ces associations sont des lieux privilégiés d’expression, qu’elles soient d’initiatives citoyennes ou simple moment de loisir. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement de la vie étudiante et de l’école.

Les expériences vécues sont alors une vraie valeur ajoutée à la formation. A tous niveaux, des engagements sont attendus pour représenter tous les étudiants ou simplement une promotion, sans oublier l’organisation de la vie sportive, notamment avec le BDS (Bureau Des Sports)

 

vidéo de l’association Roboticam à la coupe e=m6